Chambres d'hôtes à vendre à Cormeray en Loir-et-Cher

Chambres d'hôtes à vendre Loir-et-Cher - Centre - Val de loire

Les Chambres Vertes à Cormeray (41120)

La maison est une ancienne ferme viticole en U, entourée de champs sur trois côtés et à 800 m environ du centre bourg. C’était une ruine que j’ai restaurée de manière écologique : isolation chanvre et chaux sur les mur, chanvre pour les plafonds, Fermacell plutôt que placo pour les sanitaires, enduits à la chaux extérieurs, chauffage par le sol avec chaudière Okofen à granulés de bois.

Vie aérienne de la frme viticole avec Chambres d'hôtes à vendre à Cormeray en Loir-et-Cher

Dans le petit bâtiment, se situent les trois chambres d'hôtes à louer et deux débarras.
Dans le grand bâtiment, en L, on trouve la pièce commune pour les clients, avec coin kitchenette, puis ma cuisine – pratique quand on sert la table d’hôtes – puis ma partie personnelle. Cette dernière est composée d’une grande pièce d’environ 50 m² avec partie salon, partie bureau et partie entrée, d’une grande chambre avec placards muraux, d’une salle de bain, d’une lingerie et d’une buanderie. Cela convient donc bien pour quelqu'un de seul ou un couple sans enfants car il n’y a qu'une seule chambre.

Vous avez tous les détails et photos sur les parties publiques sur mon site :  www.chambresvertes.net. La totalité de la surface habitable est de 250 m² environ.

La maison est située sur un terrain de 5900 m² dont une grande partie a été découpée sur la champ qui entoure la ferme.  Ce qui est bien parce que les tracteurs ne passent pas sous les fenêtres. J’ai planté environ 30 arbres fruitiers (brugnon, pêches, diverses prunes, cerises, pommes) ; 25 sont encore en vie et 15 produisent avec bonne volonté ; les autres, plantés plus tardivement sont pleins de promesses. J’ai créé un potager de 120 m² environ dans lequel poussent fraises, framboises, casseilles et groseilles, ce qui laisse la place pour tomates, courgettes, etc.. J’ai également planté une vingtaine d’arbres pour meubler le terrain.

Il y a une supérette de bonne qualité à 4 km et un choix de grandes surfaces à 8 km.  Des producteurs bio, viande, légumes, laitages sont installés dans les environs. Le centre de Blois est à 25 mn en voiture et on y trouve tout sauf la FNAC et IKÉA. 

La saison touristique est longue, 8 mois environ et parfois plus. Beaucoup d’étrangers viennent visiter les châteaux de la Loire, aussi parler une ou deux langues étrangères est un atout. Pour voir les sites touristiques les plus proches, voir mon site page : http://chambresvertes.net/visiter-le-val-de-loire/. De l’expérience que j’ai, 16 années, il est possible de tirer un revenu par la location seule et éventuellement 2 revenus en ajoutant la table d’hôtes. Seule et quand j’étais encore en bonne santé, il y a quelques années de ça, je faisais 40 000 € de chiffre d’affaires. 

Le bien est à vendre au prix de 380 000€.

Vous pouvez me joindre par email à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Salon des Chambres d'hôtes à vendre à Cormeray en Loir-et-Cher

Salle des Chambres d'hôtes à vendre à Cormeray en Loir-et-Cher

Une des Chambres d'hôtes à vendre à Cormeray en Loir-et-Cher