Recherche associé près d'Aubusson en Creuse 

Recherche associé Creuse - Limousin

Plusieurs possibilités / Tourisme rural - Agriculture - Pêche - Aquaculture - Artisanat - Activités touristiques - Télé-travail

Tourisme rural en Creuse

Au centre de la France, dans le Limousin, un site de tourisme rural en devenir est à la recherche d’un(e) associé(e) pour sa création et son développement en 2017 / 2018.

Ce havre de paix, de vert et d’eau, juste en lisière de la forêt communale (100 ha) conserve tout le charme et la quiétude d’un lieu encore préservé.

Son beau bâti traditionnel de granit de 864 m² au sol (2600 m² aménageables), ses 60 Ha dont 26 ha d’eau (17 étangs) et 5 ha de bois offrent un potentiel unique de développement (raisonnable et raisonné) de tourisme rural et/ou d’agri tourisme.

Chambres d’hôtes, gites, hébergements insolites … tout est possible dans ce vaste lieu dont la « configuration » unique en Creuse donnera l’opportunité de nombreuses activités ludiques sur place (pêche, nature, VTT, promenade en barque, découverte du milieu aquatique continental …) et l’accueil de groupes (cousinade, comités d’entreprise …)

A seulement 2 Kms, le village possède tous les services et commerces de proximité et une scolarité jusqu’à la 3eme ;
Aubusson et sa cité internationale de la tapisserie (classée depuis 2009 au Patrimoine Mondial Immatériel de l’UNESCO) est à 18 kms et constitue la porte d’entrée du Parc Naturel Régional du Plateau de Millevaches.
La Réserve Naturelle Régionale de l’Etang Des Landes est toute proche et un golf 18 trous à 10 kms.
Idéalement en retrait de seulement 14 kms de l’important axe routier RCEA qui relie en 2 x2 voies l’A20 à l’ouest et l’A 71 à l’est, le domaine est à moins de 4 heures de Paris, Bordeaux et Toulouse , 3 heures de Lyon, Orléans, Tours et Poitiers et moins de 2 heures de Limoges, Clermont Ferrand, Bourges et Châteauroux.

Ce site attachant s’adresse aux porteurs de projet qui ne souhaitent (ou ne peuvent) pas immobiliser leurs capitaux dans le foncier, les fonds apportés, estimés à 300 K €, sont ainsi en totalité investis dans l’outil de travail. Le montage sociétaire n’est pas arrêté.
Les lieux se prêtent également à la possibilité d’exercer une activité complémentaire (agricole, aquacole, artistique, artisanale, télé travail …) pour un conjoint ou un projet à deux couples.

Pour tout renseignement : ébauche de votre projet à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tourisme rural en Creuse

Tourisme rural en Creuse

Etang pour aquaculture et Tourisme rural en Creuse

Propriété pour Tourisme rural en Creuse

Vâtiment à aménager pour Tourisme rural en Creuse