Maison d'hôtes insolite et écologique à vendre à Chauffayer, Hautes-Alpes

Maison d'hôtes insolite et écologique à vendre Hautes-Alpes - Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Maison d’hôtes au concept unique en France : une maison « Domespace », ronde, en forme de dôme, écologique, toute en bois et… qui tourne ! 

La seule maison d’hôtes Domespace rotative en France (et dans le monde), ce qui en fait un lieu à la fois unique et insolite, qui attire du monde toute l’année, indépendamment des saisons touristiques, de la météo… 

Belle propriété sur 3000 m² de terrain, avec la maison Domespace, dôme rotatif en ossature bois et isolants écologiques de 250m² de plancher, et son annexe, un bâtiment en ossature bois et isolants écologiques de 130 m² de plancher. 

Appentis métal et bois fermé de 20 m². 

Parking, pelouse, petit bois, ruisseau en bordure, source. 

SHON résiduelle : 668 m² : possibilités d’agrandissement ou de constructions supplémentaires. 

Autorisation de la mairie pour l’édification de 2 yourtes ou roulottes. 

Localisation : dans un petit hameau de la commune de Chauffayer, commune du Parc National des Ecrins, département des Hautes-Alpes, à 25 km au Nord de Gap et 75 km au Sud de Grenoble. 

Altitude : 950m 

Accès facile en toute saison grâce à la proximité de la RN 85 (à 900m), La Route Napoléon (que l’on ne peut voir ni entendre du chalet). 

Le chalet est situé au carrefour des vallées du Champsaur, du Valgaudemar et du Dévoluy, aux portes du Parc National des Ecrins, et à proximité de plusieurs stations de ski : Laye (15 min) – Ancelle, St Léger les Mélèzes et Chaillol (20 min) – Orcières-Merlette et Superdévoluy (40 min) 

Nombreux sites à proximité pour la balade en raquettes à neige (raquettes et bâtons en prêt au chalet) et le ski de fond, et pour l’été, la randonnée pédestre, l’escalade et tous les sports de montagne et de pleine nature… 

Plan d’eau à St Bonnet (15 min) – Lac du Sautet à Corps (20 min) – Lac de Serre-Ponçon à 45 min. 

Le dôme : maison écologique rotative avec, au rez-de-chaussée : entrée, WC, cellier, cuisine, salle à manger 12 places, salon, balcon, bureau-bibliothèque, chambre 4 places avec salle d’eau et WC, accessible aux personnes à mobilité réduite.

 Maison d'hôtes insolite et écologique à vendre à Chauffayer dans les Hautes-Alpes

A l’étage : 2 chambres 2 places et 1 chambre 4 places avec chacune sa salle de bain et WC. 

Chauffage par un poêle central à pellets (granulés de bois), eau chaude solaire (capteurs thermiques) 

L’annexe : maison écologique avec, au rez-de-chaussée : garage-atelier, pièce de 18 m² avec coin-cuisine, espace détente avec jacuzzi 4 places et salle d’eau, WC. 

A l’étage : mezzanine et 2 pièces mansardées pour un total de 50 m². 

Terrasse en bois, installation solaire thermique pour le plancher chauffant de l’annexe, l’eau chaude sanitaire des 2 bâtiments et le réchauffage du jacuzzi. Appoint chauffage par un poêle à bûches. 

Classe énergétique : A (40 kwh/m²/an)

Le chalet est vendu tout équipé, prêt à fonctionner, avec le carnet de réservations et, si besoin, une aide à la mise en route des repreneurs. 

Activité de chambres d’hôtes et table d’hôtes toute l’année, exercée par une personne. 

Fermeture un week-end par mois et 2 fois 10 jours par an (début avril et début octobre). 

Potentiel de développement de l’activité en ouvrant plus de WE et/ou si une deuxième personne participe à l’activité, même à temps partiel. 

En effet, l’activité est volontairement limitée pour pouvoir assurer à une seule personne et pratiquer une activité associative à l’extérieur 1 week-end par mois, mais les demandes de clients non satisfaites représentent un potentiel supplémentaire en nuitées et en CA de 10 à 20%. 

Nombre de nuitées annuel : 940, en augmentation chaque année et avec un potentiel de développement. 

Affaire exploitée depuis 2009 par une personne seule, en limitant l’activité pour que ça soit gérable.

Mais de nombreuses demandes de clients sont ainsi insatisfaites, et le potentiel de développement en travaillant à 1 et demi ou 2 personnes permettrait de vivre à 2 sur l’activité, tout en remboursant un emprunt (les remboursements d’emprunts actuels sont de 2200 euros mensuels).

CA : 57000 euros HT, avec un potentiel de développement.

Prix de vente : 490 000 euros, dont 40 000 euros pour le fond de commerce, prix négociable.

DPE : B

Tel : 04 92 21 40 98
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.lechalet.biz