La table d’hôtes n’est pas un restaurant
Certains propriétaires proposent la table d’hôtes à leurs résidents. Ils ne le font pas nécessairement tous les soirs ou sur toute l’année. Le plus souvent, il faut réserver un jour à l’avance.La table d’hôtes est un repas pris en commun autour de la table familiale, le menu est unique, il n’y a pas de carte comme dans un restaurant. Le prix est forfaitaire. Il existe parfois un prix différent selon le jour de la semaine, le type de repas ou encore pour les enfants en dessous d’un certain âge.
Vu qu’il s’agit d’un repas qui rassemble différents hôtes et les propriétaires, l’horaire est nécessairement fixé. Il convient donc de s’y plier ou, si cet horaire est trop difficile à respecter, d’opter pour une autre solution de restauration.
Si vous avez des contraintes particulières (régimes…), le mieux est de prévenir le propriétaire lors de la réservation afin qu’il puisse prévoir un menu légèrement modifié.





