Appel à Témoins, les loueurs et les sites collaboratifs

En cette fin juillet 2015, nous avons décidé de vous demander votre avis sur les nouveaux acteurs du secteur collaboratif. En effet, pas une journée ne se passe sans entendre parler d'Airbnb, d'Housetrip, d'UberPop, de Blablacar, et de toutes les nouvelles places de marché collaboratives qui mettent en contact les particuliers pour leur permettre de manger chez l'habitant, de louer du matériel de bricolage, un bateau, une place de stationnement... et font de la concurrence aux professionnels.
Alors opportunité ou danger, réglementer ou laisser faire, assouplir les règles pour les professionnels ou obliger tout le monde à respecter la même réglementation.., le débat ne fait que commencer. Il nous semblait important de laisser la parole à ceux qui sur le terrain en voient les effets sur leur activité et donc d'interroger les loueurs de chambres d'hôtes et de meublés de tourisme et gîtes

Témoignez
Nous souhaitons avoir votre opinion de loueur de chambres d'hôtes et / ou meublé de tourisme sur ce phénomène. Alors rendez-vous sur ce questionnaire.

Vous pouvez retrouver les résultats de l'enquête dans notre prochain numéro 59 septembre / octobre 2015.
La rédaction