Chambres d'hôtes à vendre à Verneuil-d'Avre-et-d'Iton en Eure

Chambres d'hôtes à vendre Eure - Normandie

Chambres d'hôtes à vendre en Normandie – Grande maison de ville de caractère et pleine de charme - 110km de Paris ou de Deauville, 80 km de Giverny, 60 km de Chartres.

maison à colombage avec Chambres d'hôtes à vendre à Verneuil-d'Avre-et-d'Iton en Eure

La propriété

Ancien hôtel particulier, cette habitation principale à l’année a évolué en confort et modernité tout en conservant son authentique et rassurant charme d’antan.

La maison développe de beaux espaces de vie (300m²) sur 3 niveaux plus une cave avec ; une pièce à vivre salon salle à manger (50m²), une cuisine et sa buanderie (35m²), un espace parental (60 m²), 5 chambres dont une au RDC et possible plus, 3 pièces d’eau, un boudoir et sa terrasse, un bureau, le tout agrémenté d’une dépendance ( 40m²) et d’une cour à colombage remarquable (50 m²).

Elle est orientée nord / sud et bénéficie d’une vue traversante de la rue extérieure à la cour intérieure privative.

Ses autres atouts ; de belles hauteurs de plafond, 3 cheminées fonctionnelles, de vastes combles avec une charpente traditionnelle, des éléments anciens conservés, l’assainissement collectif, l’isolation et le double vitrage.

Le lieu est agrémenté de vues exceptionnelles remarquables sur des monuments historiques classés ; la Tour de la Madeleine, la Bibliothèque, les Hôtels particuliers voisins...

Situation privilégiée en plein cœur de ville historique, proche de tous commerces et de toutes commodités, à moins de 10 mn à pied de la gare SNCF (1h en train de Paris gare Montparnasse).

L'activité

Appropriée à une activité de chambres d’hôtes avec un 1er étage immédiatement exploitable composé :

- d’une suite de plus de 60 m² avec une chambre de 35m² (1 lit king size), un coin repos (1 lit une place), un boudoir (1 lit junior), une salle de bain privative et une terrasse, - d’un second espace composé de 2 chambres (20m² ; 12m²) et d'une seconde salle de bain.

Le 2ème étage sous combles est aménageable pour accueillir des chambres d’hôtes/suites supplémentaires. La dépendance de 40m² peut servir à la création d’un studio.

Possibilité d’activité commerciale ou artistique (revenu complémentaire direct ou locatif) avec un espace boutique au RDC prêt à l’emploi et une entrée dédiée.

Avis voyageurs sur la maison en chambres d’hôtes « Chez Phil et Val » consultables sur www.airbnb.fr/rooms/21724128

Prix de vente : 398000 €

La localisation : Verneuil d’Avre et d’Iton

Verneuil d'Avre et d'Iton est une citée médiévale de Normandie classée parmi « Les 100 plus beaux détours de France ». Idéalement situé dans le pays d'accueil touristique de l'Avre, de l'Eure et de l'Iton, limitrophe de l’Eure-et-Loir, voisine du domaine de loisirs de Center Parcs Les Bois-Francs (golf et espace aquatique), Verneuil d'Avre et d'Iton est un axe central vers la découverte de la région et de ses nombreux attraits.

Verneuil d'Avre et d'Iton possède un patrimoine historique exceptionnel et préservé: fossés et vestiges de remparts, canaux, maisons à pans de bois, à tourelles et à damiers, églises et abbaye, hôtels particuliers ...

La ville peut s’enorgueillir de nombreux lieux et monuments témoignages d’un riche vécu ;

  • son Église de la Madeleine (XIIe et XVIe siècles) avec sa tour culminant à 56 mètres, en gothique flamboyant, visible bien au-delà du canton jusqu'à la cathédrale de Chartres et devenue le symbole
  • son Église Notre-Dame XIIe siècle et XXe siècle.
  • sa Tour Grise (XIIIe siècle) élevée par Philippe Auguste en 1204 après la conquête du Duché de Normandie. Ce donjon abrite maintenant le petit musée de Verneuil exposant les maquettes de la Bataille de Verneuil (1424) et de la ville, des armures et instruments de tortures du Moyen-âge.
  • son Abbaye Saint-Nicolas (XVIIe siècle). 
  • L’Espace Saint-Laurent, cette ancienne église a été transformée en lieu d'expositions.
  • ses Vestiges de l'église Saint-Jean (XVIe siècle) bombardée en 1944,
  • ses fossés médiévaux, ses anciennes portes de la ville médiévale, ses vestiges de remparts, ses lavoirs et moulins d’antan.

Le patrimoine culturel vivant avec :

  • le Cinéma le Trianon ; une chapelle reconvertie en cinéma, classé “Art et Essai” cette salle de cinéma loge dans l’ancienne chapelle de l’Hôtel-Dieu ,
  • l’Espace Saint-Laurent ; cette ancienne église désaffectée à la Révolution accueille aujourd’hui un atelier de charronnage du XXe siècle et 2 salles de spectacles et d’expositions (peintures, sculptures, photographies…),
  • le Silo ; salle de diffusion musicale, espace multimédia,
  • de nombreux évènements comme le Rendez-vous des Artistes Naïfs , la Fête des Gueux de (fête médiévale), la grande Brocante de la Gueule d’Enfer…

 Tél : 0613442964
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site dédié à la vente http://adoptecettemaison.fr

Pièce à vivre avec Chambres d'hôtes à vendre à Verneuil-d'Avre-et-d'Iton en Eure

Chambre d'hôtes à vendre à Verneuil-d'Avre-et-d'Iton en Eure

Chambre d'hôtes à vendre à Verneuil-d'Avre-et-d'Iton en Eure

Chambre d'hôtes à vendre à Verneuil-d'Avre-et-d'Iton en Eure

Une des Chambres d'hôtes à vendre à Verneuil-d'Avre-et-d'Iton en Eure