Accueillir Magazine, Tout savoir sur les maisons d’hôtes

Gîtes ruraux, meublés de tourisme et chambres d’hôtes sont des hébergements à part entière. Forts d’un succès qui ne se dément pas, ils constituent de véritables alternatives touristiques qui ont leur propre identité. Ils méritent que l’on s’y intéresse pleinement.
Accueillir Magazine leur est dédié.
Six fois par an, Accueillir Magazine informe les loueurs de gîtes ruraux, meublés de tourisme et chambres d’hôtes sur l’actualité du secteur et aborde tous les sujets qui sont leur quotidien : fiscalité, réglementation, vie pratique, internet, promotion…
Numéro après numéro, il s’enrichit de nouveaux dossiers, reportages, interviews et témoignages tout en maintenant un prix accessible pour permettre à tout loueur ou créateur qui le souhaite de s’informer.
Accueillir Magazine est à votre écoute. Vous pouvez nous parler de votre activité, nous dire ce que vous pensez, ce qui vous plait ou ce qui vous inquiète. Nous souhaitons que ce dialogue soit riche et fécond. Dialoguez avec nous, ce magazine est le vôtre !
Caroline Kyberd, rédactrice en chef

Accueillir Magazine, Tout savoir sur les maisons d’hôtesReportage en chambres d'hôtes par Accueillir Magazinedossier pour loueurs de gîtes et chambres d'hôtes

 

Un magazine de presse indépendant au service des loueurs et créateurs de chambres d’hôtes, gîtes et meublés de tourisme

Accueillir Magazine est le magazine des loueurs et des créateurs de chambres d’hôtes, gîtes et meublés de tourisme. Il est édité par CKCL Conseil SARL, une société de presse indépendante dont les parts sont détenues par les fondateurs, Caroline Kyberd et Charles Lecointe.

Accueillir Magazine couvre tous les sujets relatifs à la gestion de chambres d’hôtes, gîtes et meublés de tourisme. Son contenu rédactionnel est organisé autour de grandes rubriques : Actualité, Gestion, Internet, Pratique. Depuis sa création en 2006, le magazine est inscrit à la Commission Paritaire, instance de tutelle des publications de presse, dans la catégorie des publications techniques. Sa diffusion est bimestrielle (6 numéros par an).

Le magazine est imprimé en France par une entreprise éco-responsable. La gestion des abonnements est effectuée en interne par CKCL Conseil. Il est possible de contacter l’éditeur par téléphone ou par courriel pour toute précision sur le fonctionnement du magazine.

Accueillir Magazine adopte une nouvelle mise en page

Se repérer dans les évolutions juridiques, fiscales, numériques, pratiques… est un enjeu pour de nombreux loueurs de chambres d’hôtes, gîtes et meublés de tourisme. En ce début 2019, Accueillir Magazine réorganise ses rubriques et adopte une nouvelle mise en page qui donne plus de place à l’information.

Les rubriques Gestion, Pratique et Internet sont repensées afin d’être toujours plus pratiques et utiles et la rubrique Actualité enrichie pour être aussi complète que possible. Le magazine conserve deux éléments qui ont fait sa notoriété : un reportage chez un loueur et un dossier sur un sujet majeur. Pour ce nouveau numéro, la rédaction a choisi de consacrer son dossier aux centrales de réservation afin d’aider ses lecteurs à en tirer le meilleur parti.

La nouvelle mise en page, les encadrés, les tableaux tout comme les éléments de repérage présents tout au long du magazine favorisent la lecture, y compris et surtout pour les sujets les plus techniques.
Janvier 2019