Vous gérez des chambres d'hôtes, des gîtes ou des meublés de tourisme, ou avez le projet d'en ouvrir, nous vous proposons des modules de formation adaptés à la formation à distance pour répondre à des besoins précis.

D'une durée d'1h30, les modules alternent explications, exemples et mises en situation. Limitées à 15 personnes, les sessions permettent d'interagir avec le formateur.

Les formateurs

Les modules de formation sont animés par la rédaction d'Accueillir Magazine et ses deux fondateurs, Caroline Kyberd et Charles Lecointe.
Depuis 2006, Accueillir Magazine est le spécialiste de la vie des chambres d'hôtes, des gîtes et des meublés de tourisme. Il informe les loueurs sur la réglementation et son évolution et suit les tendances du tourisme en France, tout particulièrement pour ce qui concerne les gîtes, les maisons d’hôtes et les petits hébergements touristiques.

Prérequis

Le stagiaire peut suivre la formation sur ordinateur, portable, tablette ou mobile. Il doit disposer d’une connexion internet pour se connecter au système de visio-conférence. Le stagiaire peut poser ses questions par écrit ou oral. Il peut aussi envoyer ses questions à l'avance. En l’absence de webcam, son visage n’apparaîtra pas à l’écran, mais il verra le formateur et les  documents partagés.

Les modules sont totalement indépendants les uns des autres. Il est possible d'en suivre un ou plusieurs dans l'ordre souhaité.

L’inscription

L’inscription se fait en ligne sur le site internet du magazine. Lors de l’inscription, le stagiaire peut indiquer dans la zone commentaire une adresse mail de contact différente de celle utilisée pour valider la commande. 48 heures avant le stage, il recevra une invitation par courriel avec un lien pour se connecter à la date et à l'heure de la formation. En l’absence d’adresse mail de contact, l’invitation sera adressée sur l’adresse mail qui a servi à valider la commande.

Tarif

Le tarif d'inscription à une session de formation est de 60 € TTC par personne (50 € HT). Il comprend la participation à la session à la date choisie ainsi que le support de formation. Les participants peuvent transmettre des questions par avance ou les poser en cours de session. Les dates des prochaines sessions sont précisées sur la page des différents modules (voir ci-dessous). 

 

Chambres d'hôtes, gîtes et meublés de tourisme 

Chambres d'hôtes

Gîtes et meublés de tourisme