Gîtes et chambres d’hôtes à vendre au pied des Pyrénées ariégeoises

Gîtes et chambres d’hôtes à vendre Ariège - Midi-Pyrénées

Domaine de caractère avec gîtes et chambres d’hôtes au pied des Pyrénées

 Vue sur les montagnes des Gîtes et chambres d’hôtes à vendre au pied des Pyrénées ariégeoises

Grande propriété indépendante avec beaucoup de caractère, sur quelques hectares de terrain arboré, avec un bel espace piscine.

Surface d’habitation de près de 600 m2, avec une maison bourgeoise et plusieurs dépendances, comprenant 2 gites et 5 chambres d’hôtes exploités depuis près de 10 ans.

Bon chiffre d’affaires et bonne rentabilité pour un couple.

Très bonne notoriété (digitale) sur les OTAS depuis 2014, avec de nombreux avis de qualité (5/5, 4.8/5, 9.5/10), site internet professionnel avec moteur de réservation, reconnu et réactualisé régulièrement, permettant un taux de conversion intéressant de réservations directes sans commissions.

La maison est équipée de la fibre.

Environnement avec de nombreux sites touristiques dont certains sont classés, et développement dans les 5 ans de nouveaux équipements touristiques et labélisation en devenir.

Il y a aussi la possibilité de développer l’activité (amplitude d’ouverture, table d’hôtes, nouveaux aménagements) et donc d’accroître le volume financier.

Sur l’ensemble des bâtiments il y a 13 chambres, 8 salles de bains, 4 cuisines, plusieurs salons et salles à manger, diverses dépendances …

Les diagnostics vont être réalisés, le bâtiment principal rénové en 2019 est très bien isolé et équipé de pompes à chaleur, les gîtes possèdent tous deux une chaudière gaz. Les coûts énergétiques sont bien maîtrisés.

Le domaine est toujours en activité, et le prix demandé est de 890 000 € pour l’ensemble, la structure immobilière, le mobilier, le matériel et les équipements, le site internet, le fichier client.

Notre établissement est susceptible d’intéresser un couple désireux de changer de cadre de vie et souhaitant s’épanouir dans l’hébergement touristique de charme sans prendre le risque de démarrer d’une feuille blanche et soucieux de s’appuyer sur une activité pérenne.

Un apport de 80 % est opportun car malgré de bons chiffres d’exploitation les banques ne se bousculent pas pour ce type de projet.

Par souci de discrétion les chiffres, photos et site web seront communiqués après un premier contact par email, merci de laisser un numéro de téléphone.

DPE en cours

Prix de vente du bien : 890 000 €

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 Propriété avec Gîtes et chambres d’hôtes à vendre au pied des Pyrénées ariégeoises