Mardi 16 novembre 2021 en présentiel

Cette formation s'adresse à des loueurs installés ou créateurs en cours d'installation qui souhaitent développer leurs réservations en direct. Accueillir Formation vous propose un stage d’une journée pour définir un plan d'action avec des solutions adaptées à votre hébergement.
Formation gagner des réservations sur internet pour loueurs de chambres d'hôtes, gîtes et meublés de tourisme
Prix ​​de vente190,00 €
Choisir ses dates de formation
Description du produit

Formation pour Gagner des réservations sur internet
Tout savoir sur les maisons d'hôtes

Vous gérez ou allez gérer prochainement des chambres d’hôtes, des gîtes, des meublés de tourisme ou des hébergements insolites, vous souhaitez mieux tirer partie des opportunités qu’offre internet pour développer votre activité. Accueillir Formation vous propose un stage d’une journée pour gagner des réservations sur internet sans dépenser des sommes inconsidérées en frais de promotion et commissions. Visibilité sur les moteurs de recherche, conversion des visites, développement des réservations en direct…, cette journée de formation vous aide à faire les bons choix pour votre hébergement. Le stage est animé par les journalistes de la rédaction d'Accueillir Magazine. Au cours de cette journée, ils insistent sur les points essentiels à connaître et vous présentent les actions les plus efficaces.

Le programme

Le programme de la formation a été conçu pour traiter tous les aspects de la commercialisation sur internet.  Le stage prend largement appui sur les cas concrets des sites internet, questions et projets des participants.

  • Connaître les règles de fonctionnement d’internet dans le tourisme
  • Améliorer le contenu de son site internet pour gagner des réservations en direct
  • Avoir une stratégie photos et contenus
  • Penser référencement gratuit
  • Mettre en place la réservation en ligne sur son site internet
  • Choisir les bons outils pour toucher un large public
  • Tirer parti les réseaux sociaux et les avis de voyageurs
  • Définir son plan d’action

Chaque stagiaire reçoit un support de formation en début de stage.

Calendrier des sessions

Vous pouvez réserver votre session en ligne en haut de cette page en choisissant la date et le nombre de personnes.

  • Mardi 16 novembre 2021 (en présentiel)

Vous pouvez vous inscrire en ligne en haut de cette page en choisissant la date et le nombre de participants ou en nous adressant le bulletin d’inscription papier accompagné du règlement (voir bas de page).

Si une session est Complète, il peut y avoir des options non confirmées, des désistements ou des demandes de report. N'hésitez pas à vous inscrire sur la liste d'attente. Nous vous tiendrons au courant

Les formateurs

La formation est animée par la rédaction d'Accueillir Magazine, Caroline Kyberd et Charles Lecointe. Depuis 2006, Accueillir Magazine est le spécialiste de la vie des maisons d'hôtes, il informe les loueurs sur la réglementation et son évolution et suit les tendances du tourisme en France, tout particulièrement pour ce qui concerne les gîtes, les chambres d'hôtes et les petits hébergements touristiques.

Descriptif

La formation est destinée à des loueurs installés qui souhaitent développer leurs réservations en direct ou à des créateurs en cours d’installation. Le stage dure une journée pleine de 9 h à 17 h 30 avec une pause de 12h à 13h30. 

  • Les sessions en présentiel se déroulent dans nos locaux au 32 rue du Théâtre Paris 15e ou dans des locaux situés à proximité immédiate. Les locaux ouvrent une demi-heure à l'avance afin de vous permetre d'arriver sereinement.
  • Les sessions en distanciel se déroulent en visioconférence. Elles peuvent être suivies sur ordinateur, sur tablette ou sur mobile. Les sessions ouvrent une demi-heure à l'avance afin de vous permettre de vous connecter sereinement.

Dans les deux cas, le groupe est limité à 9 personnes de façon à favoriser les interactions et à permettre à chacun de pouvoir poser ses questions et avancer dans son projet personnel.

Tarif

Le tarif est de 190 € TTC par personne. Il comprend la formation et le support de formation.

Pour les sessions en présentiel, l'hébergement et le déjeuner sont à la charge des participants. Une liste d’adresses de chambres d’hôtes situées à proximité du lieu de formation peut être fournie.

Le stage ne relève pas de la formation professionnelle. Aucun devis n’est établi. Les inscriptions sont validées à réception du règlement, une facture acquittée est envoyée en retour. 

Je demande à recevoir le programme détaillé