Chambres d'hôtes à vendre à Gaillac dans le Tarn

Chambres d'hôtes à vendre Tarn - Midi-Pyrénées

 propriété avec Chambres d'hôtes à vendre à Gaillac dans le Tarn

Le bien immobilier

C'est une demeure bourgeoise située en ville datant de la fin du Second-Empire, en moellons et briques, de style néo-classique (moulures, cimaises, cheminées, miroirs, hauts plafonds, rosaces, doubles portes, chambranles bois rainurés , parquets, et poutres) qui a été édifiée par un maître-vigneron local renommé. Elle est distribuée sur trois niveaux.

Au 1er et 2 ème étage: l'habitation de 350 m 2 dispose d'1 double salon, 1 cuisine avec mobilier intégré moderne, 1 salle à manger , 1 vestibule d'apparat, 1 jardin d'hiver vitré , 1 buanderie, de 4 chambres climatisées - dont 3 sont exploitées avec succès en chambres d'hôtes depuis 10 ans. Chacune est dotée d'1 WC et d'une douche , dont 1 suite avec bain et dressing. Dans les combles on découvre 1 espace-bureau-salon climatisé -hauteur 3,50 m en axe médian- sur une rochelle qui plonge sur le vestibule et 1 grand grenier reste à exploiter. Les espaces communs disposent d'un éclairage automatique avec détecteur de mouvement.

Les pièces de vie exposées sud-ouest donnent sur un jardin centenaire -700 m 2- arboré , sans vis à vis et clos de murets. Les pièces de nuit exposées nord-est donnent sur une rue ayant un peu de trafic le jour , laquelle retrouve dès 19 heures une circulation clémente. Calme et villégiature sont garantis par les avis-clients du support en ligne de la location des chambres - pour une exploitation touristique à deux pas de toutes commodités - lycée, école, mairie, cinémas, restaurants, commerces, médecins, pharmacie etc .

Au rez-de-chaussée: l'ancien chai rénové dispose d'un grand espace de 190 m 2, chauffé, plafonds et murs isolés - donnant sur le jardin- , d'1 douche , 1 WC, 1 vestiaire, 1 cuisine, 1 bureau et 1 grand magasin de stockage. Cet ensemble était le local professionnel du propriétaire. Le reste du chai sur la rue, aménagé en garage pour 2 ou 3 véhicules dans lequel un fourgon rehaussé peut accéder (portail séquentiel) contient la chaufferie et deux espaces importants de rangement pour une activité disposant de matériels volumineux. L'entrée principale côté rue ouvre sur une entrée commune aux différentes destinations de la maison. L'accès au local professionnel transite par le garage, mais un couloir peut être créé avec un minimum d'investissement, pour le rendre autonome. Une cave à vin complète ce niveau.

L'exploitation des chambres d'hôte est établie en nom propre -avec un numéro Siret et le code APE - 6820 A, déclarée sous le statut fiscal "micro BIC, location de chambres d'hôtes" . L'activité des chambres pratiquée 8 mois de l'année avec un taux d'occupation de 34,97 % , s'avère volontairement sous exploitée . Ce rythme est évidemment un choix personnel maîtrisé qui ne s'impose en aucun cas au repreneur potentiel. Mais il a pour corollaire que son chiffre d'affaire médian (21 000 €) n'est pas le reflet du potentiel envisageable , qu'une ou deux personnes plus jeunes , dynamiques et motivées seraient capable de réaliser si elles se donnaient "les moyens" compte tenu des bases existantes et fiables de ce lieu d'hébergement doté d'une renommée prouvée et vérifiable .

Les avis critiques notés 9/10 (non falsifiables) sur le support de location en ligne sur lequel figurent les chambres d'hôte, parlent d'eux-mêmes. Ils sont la garantie de véritables appréciations et la certitude de l'existence de clients réels qui ont effectivement séjourné dans les lieux. L'activité est labellisée "Chambre d’hôtes Référence" , "Vignoble et Découverte" et recommandée par le "Petit Futé" et "Le Guide du Routard" depuis 10 ans . Tout présume une marge importante de manœuvre supplémentaire

L'emplacement

Gaillac est une ville médiévale de 15 000 habitants ni trop grande ni trop petite, à l'échelle humaine bien équipée vivante, florissante , bénéficiant du label Ville d'art et d'histoire , elle comporte plusieurs édifices de caractère et son environnement dans une fourchette de plus de 50 kms est propice au tourisme....C'est aussi un vignoble sur la rivière Tarn, qui possède un AOC depuis 1949 de qualité désormais réputée. Elle est par l'autoroute à 2 kms, à 20 minutes d'Albi -la préfecture- dont le cœur historique est classé depuis 2010 au patrimoine mondial de l'UNESCO et à 15 minutes de Corde sur Ciel , classé Grand Site d'Occitanie. De nombreux villages de caractères sont à découvrir, Castelnau de Montmiral, Puycelci, Lisles sur Tarn, Rabastens, en parcourant les itinéraires des bastides et des pigeonniers...Chaque hiver elle accueille durant les mois de décembre et janvier , une manifestation féérique venue de Chine, "le festival des lanternes" lequel a ramené sur Gaillac 860 000 visiteurs en 3 ans . Les jours de pointe, 20 000 visiteurs déambulaient, consommaient , dînaient en ville et un tiers a dormi sur place ou dans les environs proches.

L'emplacement de la maison, située en ville est un atout. Les hôtes qui arrivent le soir après avoir voyagé , apprécient de poser leur voiture, et de se retrouver tout de suite à proximité de tout et de pouvoir dîner à cinq minutes à pieds.

Repreneurs

Cette grande maison de style conviendrait à un couple en reconversion désireux d'exercer ses talents d'accueil, de maintenir une activité personnelle existante , disposer en même temps d'un lieu de vie sur place et de créer une activité de soins ou une restauration . La table d'hôte pratiquée avec succès par la propriétaire , a été abandonnée il y a 7 ans, mais rien n'interdit à un ou une repreneuse qui possède de la détermination et des dispositions à cuisiner , de prendre la relève. La salle à manger et la cuisine adjacente s'y prêtent aisément.

En outre le rez-de-chaussée peut compléter l'activité touristique existante , si on y installe, deux chambres supplémentaires et éventuellement un espace de soins-bien-être -spa, sauna, massage ou y organiser des séminaires , des cours, des stages . On peut aussi y créer toute autre activité professionnelle, libérale ou artisanale (cabinet médical, kinésithérapie, comptable, étude notariale, agence d'architecte, atelier d'artiste ou d'art thérapie etc ).

La motivation de la cession

de ce lieu est justifiée par le départ à la retraite des deux exploitants.

Prix de vente du bien 650 000 €

Téléphone : 06 09 77 86 03
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet : http://bleupastel.org

 jardin des des Chambres d'hôtes à vendre à Gaillac dans le Tarn

 salon des Chambres d'hôtes à vendre à Gaillac dans le Tarn

 cuisine des Chambres d'hôtes à vendre à Gaillac dans le Tarn

 Chambres d'hôtes à vendre à Gaillac dans le Tarn

 une des Chambres d'hôtes à vendre à Gaillac dans le Tarn