Retour sur une année de fiscalité des gîtes et chambres d'hôtes

La déclaration d'impôts vient de se terminer, elle a été riche en sujets liés à la fiscalité, retour en infographie sur ces sujets qui ont été traités dan la rubrique gestion de chaque numéro d'Accueillir Magazine

Fiscalité des chambres d'hôtes et gîtes, retour sur une année riche

Collaboratif, 66% des loueurs jugent les contrôles insuffisants

Le développement des sites collaboratifs - Airbnb, Bedycasa, Windu, MorningCroissant, Housetrip… - modifie fortement l’économie du tourisme. D'un côté, ce nouveau modèle favorise la mise sur le marché de nouveaux hébergements touristiques, élargit les choix et permet aux touristes de voyager hors des circuits classiques, d'un autre côté, il concurrence des hébergements marchands installés et soumis à des réglementations, normes et fiscalité.

Communiqué de presse du 28 août 2015

Accueillir Magazine vient de mettre en ligne son nouveau site internet

Communiqué de presse janvier 2015

Pour sa dixième année d'existence, Accueillir Magazine réinvente ses rubriques et sa mise en page pour accompagner ses lecteurs.

Communiqué de presse du 2 juillet 2014

Le 1er juillet, l'Assemblée nationale a adopté le projet de loi de finances rectificatives pour 2014. Lors de l'examen en commission, les députés ont voté deux amendements portant sur la taxe de séjour.

Communiqué de presse du 27 mars 2014

La loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR) a été promulguée le 24 mars après examen du Conseil constitutionnel. Certaines mesures concernent les loueurs de meublés touristiques avec principalement le renforcement du pouvoir des communes.

Que le projet soit en ville, à la montagne, sur le littoral ou en milieu rural, l’ouverture d’un meublé touristique n’est pas toujours facile et peut buter sur plusieurs obstacles.