Hôtel particulier à vendre à Lambesc dans les Bouches-du-Rhône

Hôtel particulier à vendre Bouches-du-Rhône - Provence-Alpes-Côte-d'Azur

A 30 mn d’Aix en Provence, à 35 minutes de l’aéroport de Marseille Marignane et de la gare Aix TGV (Paris gare de Lyon à 3 heures), l’Hôtel Pagy de Valbonne dispose d’une situation géographique idéale. Au Carrefour du Pays d’Aix, des territoires de Marseille, d’Arles, de Nimes, de la Camargue, du Luberon et des Alpilles. Proche de la Roque d’Anthéron, d’Avignon, et de leurs festivals respectifs.

 Piscine de l'Hôtel particulier à vendre à Lambesc dans les Bouches-du-Rhône

Au cœur de Lambesc, petite ville qui autrefois “tutoya l’Histoire” et fût surnommée “Petit Versailles Aixois” à partir du règne de Louis XIV et pendant les 140 années que s’y tenaient les “assemblées générales des communautés de Provence”.
Vente d’une somptueuse demeure d’hôtes de Provence dite : “Hôtel particulier Pagy de Valbonne”

Exploitation commerciale de 2005 à 2017, d’abord en Demeure privée de la collection “Châteaux & Hôtels de France” (sous le patronage de Monsieur Alain Ducasse), puis en “Boutique Hôtel de prestige”(statut juridique Demeure d’hôtes).

Prix de cession : 3 450 000 € négociables. Prévoir quelques travaux de rafraîchissement. Ensemble proposé forfaitairement, incluant meubles d’exceptions, objets d’arts, tableaux de collections, vins et matériels hôteliers. Accompagnement possible du repreneur sur la première saison.

Surface totale au sol environ 1300 m2 : Hôtel particulier + maison de village annexe, dite demeure de l’exploitant.

L’hôtel particulier : (1100m2 au sol)

  • Importante cave à vins.
  • Au rez-de-chaussée,
    entrée principale donnant sur un vaste hall formant bar-salon et ayant accès sur la cour intérieure de l’hôtel.
    Cette cour distribue l’ex-salle de sport, le petit salon balnéo-massages, une cuisine-bar-santé, divers locaux de rangements ou locaux techniques telle la chaufferie, un vestiaire et des sanitaires d’invités, ainsi que l’accès à l’entrée de service et aux escaliers desservant les étages.
  • Au 1er étage,
    sur la terrasse face à la piscine, un studio-duplex de 38,50 m2, indépendant du bâtiment historique, comprenant une chambre principale avec salle de bains, toilettes séparées, + chambre d’appoint en mezzanine.
    Un magnifique salon avec cheminée monumentale, flanqué de son petit salon bibliothèque, surface totale 78m2 ayant accès par 3 portes vitrées à une terrasse-jardin de 80m2.
    Un bureau-salon dit “fumoir” avec accès à la grande terrasse-piscine prolonge la salle à manger et jouxte une spacieuse cuisine-table d’hôtes offrant également un accès direct à la terrasse-piscine.
  • Au 2ème étage,
    côté gauche, une suite d’honneur de plus de 70m2 - lit 2x2 mètres - chambre + salon + salle de bains avec baignoire + douche à l’italienne + toilettes séparées + deux dressings.
    côté droit, un appartement de 61m2 comprenant un couloir, deux chambres et une salle de bains avec toilettes.
  • Au 3ème étage :
    à droite suite avec salle de bains et toilettes d’environ 32m2.
    A gauche appartement de 48m2 comprenant deux chambres et une salle de bains avec toilettes séparées, terrasse Florentine de plus de 60m2 avec cuisine d’été.

La maison de village : (146 m2 au sol) annexe indépendante adossée à l’hôtel particulier, éventuel logement de l’exploitant :

  • Sous sol avec fenêtre, environ 32 m2 (accès par petit salon massage-balnéo de l’hôtel particulier)
  • Rez-de-chaussée, entrée sur rue, petite terrasse de 7m2, séjour avec cuisine, environ 27, 5m2 dont toilettes séparées.
  • Au 1er étage, petit balcon extérieur de 1,5 m2, grande chambre d’environ 28 m2, avec salle de bains et toilettes séparées.
  • Au 2ème étage, grande chambre d’environ 28 m2, avec salle de bains et toilettes.
  • Au 3ème étage, petite chambre de service, avec salle d’eau et toilettes séparées jouxtant petit grenier.
  • La façade de la maison de village à l’opposé de celle de l’hôtel particulier dispose d’une vue dégagée sur de libres espaces.
  • Communication discrète entre l’hôtel particulier et son annexe par la terrasse jardin.

Téléphone : 06 80 61 09 87
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 Jardin de l'Hôtel particulier à vendre à Lambesc dans les Bouches-du-Rhône

 salon de l'Hôtel particulier à vendre à Lambesc dans les Bouches-du-Rhône

 pièce à vivre de l'Hôtel particulier à vendre à Lambesc dans les Bouches-du-Rhône

 salle à manger de l'Hôtel particulier à vendre à Lambesc dans les Bouches-du-Rhône

 une des chambres de l'Hôtel particulier à vendre à Lambesc dans les Bouches-du-Rhône