Livraison, abonnement, protection des données, les réponses

Accueillir Magazine est un bimestriel pratique. C'est un magazine 100 % indépendant. Il informe les loueurs de chambres d’hôtes de façon complète et aborde tous les sujets qui sont leur quotidien.
Accueillir Magazine est au service de ses lecteurs. Numéro après numéro, il s’enrichit avec de nouveaux thèmes, services et témoignages. Il est aussi le porte-parole de ses lecteurs.
Accueillir Magazine est imprimé en France, dans une imprimerie responsable en matière environnementale. 

Ce magazine est le vôtre - nous vous donnons rendez-vous tous les deux mois !

Trouver et acheter Accueillir Magazine

La couverture des points presse sur tout le territoire aurait un coût trop élevé compte tenu du tirage (destruction des invendus…). Accueillir Magazine est diffusé uniquement par correspondance, vous le recevez directement à votre domicile dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez le découvrir

  • en l'achetant en ligne sur notre site http://www.accueillir-magazine.com. Le paiement est sécurisé par Paypal
  • en l'achetant avec votre numéro de carte bancaire par téléphone au 01 48 00 99 28, nous sommes agréés "VAD" par notre banque, c'est-à-dire vente à distance
  • en envoyant un courrier accompagné d'un chèque à Accueillir Magazine 32 rue du Théâtre, 75015 Paris, France. Il suffit de faire un courrier sur papier libre avec vos coordonnées postales, mais vous pouvez aussi imprimer le formulaire présent sur notre site
  • par virement, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. nos coordonnées IBAN.

Quand est-ce que je recevrai mon magazine ?

Le délai de livraison de votre première commande (abonnement ou numéro à l'unité) à réception de votre bulletin d’abonnement est compris entre 4 et 10 jours pour la France Métropolitaine. Il est difficile d’être plus précis compte tenu des délais postaux. Pour les numéros suivants compris dans votre abonnement, la diffusion intervient entre le 5 et le 10 du premier mois de parution : janvier, mars, mai, juillet, septembre, novembre et le numéro vous est envoyé dès sa parution sans que vous n'ayez rien à demander.

Quand est-ce que je recevrai le cahier pratique commandé ?

Le pack du créateur et les cahiers pratiques sont expédiés plusieurs fois par semaine. En France métropolitaine, les envois sont effectués rapidement par courrier, il faut donc compter de 2 à 4 jours ouvrés à compter de la réception de votre paiement. Pour les autres destinations, les délais sont au maximum de 14 jours. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

Si je m'abonne, le numéro en cours est-il inclus ?

Lorsque vous vous abonnez au magazine pour la première fois, le numéro en cours à l'affiche sur la page d'accueil vous est envoyé.
S'il s'agit d'un réabonnement, nous vérifions le dernier numéro reçu et déclenchons l'abonnement avec le bon numéro.

Pouvez-vous gérer mes deux adresses différentes ?

Lorsque vous vous abonnez, vous pouvez nous indiquer des adresses différentes selon la période de l'année. Nous en tenons compte et vérifions ce point à chaque parution de façon à ce que vous receviez le magazine à la bonne adresse. Et si vous ne connaissez pas les dates exactes de vos séjours, un simple courriel suffit à nous informer de votre changement d'adresse.

Comment offrir le magazine ?

Il suffit de nous indiquer qu'il s'agit d'un cadeau et de préciser l'adresse d'expédition sur votre courrier papier ou dans la zone commentaire quand vous payez en ligne sur le site. Vous pouvez aussi nous appeler, toutes les précisions sur notre site, rubrique Offrir

Je souhaite avoir des précisions sur le paiement en ligne ?

Nous avons choisi le système sécurisé Paypal pour l'achat en ligne. Lorsque vous achetez sur le site, vous devez ajouter votre produit au panier, saisir votre adresse, la valider et cliquer sur le bouton "commander", puis une fois sur le site Paypal saisir les numéros de votre carte bancaire ou payer par votre compte Paypal. Paypal émet un reçu qu’il vous adresse par courriel. Nous vous envoyons également une confirmation, c’est la preuve que la transaction a bien abouti. En cas de difficulté, vous pouvez nous contacter. 

Pratiquez-vous la reconduction automatique de mon abonnement ?

Que vous vous abonniez en payant par chèque, par virement, par compte Paypal ou par carte bancaire sur internet ou au téléphone, nous ne pratiquons jamais la reconduction automatique.
A l'échéance de votre abonnement, nous prenons contact pour vous proposer le réabonnement.

Avant de m'abonner, j’aimerais pouvoir lire un numéro. Comment puis-je faire ?

Il est possible de commander un magazine à l’unité au prix de 8,5 € (France métropolitaine et DOM) ou 9 € (Europe et TOM). Vous aurez ainsi une bonne idée du contenu. Ceci étant, la valeur d’un magazine se juge sur plusieurs numéros et nous vous recommandons donc de vous abonner.

J’aimerais recevoir d'anciens numéros d’Accueillir Magazine 

Il est possible de recevoir les numéros passés à l'unité. Tous les sommaires détaillés sont en ligne sur le site pour vous aider dans votre choix. Il existe une offre spéciale pour recevoir les douze derniers numéros ou douze numéros au choix.

J'aimerais savoir où en est mon abonnement ?

A l'échéance de votre abonnement, vous recevez un courrier de réabonnement mais vous pouvez nous contacter à tout moment sur ce sujet. Si vous veniez à vous réabonner trop tôt, nous ne déclenchons le réabonnement qu'à l'issue de l'abonnement précédent et, en cas d'erreur, nous corrigeons à nos frais.

Vais-je recevoir une facture acquittée ?

Que ce soit pour votre comptabilité ou tout simplement pour vos dossiers, nous pouvons vous adresser une facture acquittée. Nous le faisons de préférence par courriel pour limiter les frais pesant sur le magazine et réduire notre consommation de papier. Selon votre besoin, vous pouvez l'imprimer ou la conserver dans vos dossiers numériques.
Pour les organismes ayant besoin d'une facture avant d'émettre leur paiement, vous pouvez nous contacter.

Je ne veux pas être démarché - Protection de mes données

Nous ne cédons ni ne prêtons à aucun prestataire notre liste de clients ou d'inscrits à nos services.

Si vous vous m’inscrivez à notre lettre électronique, vais-je recevoir de nombreux messages non sollicités comme souvent avec ce genre de proposition ?

Non, notre liste d'inscrits à la lettre électronique ou de clients ou de personnes qui nous ont contactés n'est ni vendue ni cédée à aucun prestataire. Par ailleurs, notre base de données est prévue pour tenir compte de votre éventuel désir de ne plus recevoir la lettre d'information. Nous sommes très vigilants sur ce point. Il vous suffit de nous contacter par mail pour nous préciser vos préférences ou de remplir notre formulaire dédié.

Vous avez une demande d'information, une question, contactez-nous à l'aide de notre formulaire ou un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone : 01 48 00 99 28 ou par courrier : Accueillir Magazine, 32 rue du Théâtre, 75015 Paris