Chambres d'hôtes à vendre proche de Dieppe en Seine-Maritime

Chambres d'hôtes à vendre Seine-Maritime - Normandie

Au bout d'un très long chemin traversant bois et forêts apparaît dans une clairière dominant une magnifique vallée cette authentique maison bénédictine. L'environnement est exceptionnel de beauté et de calme. Les jardins ornés de plus trois cents plantes accueillent le visiteur dans une féérie de senteurs et de couleurs. Les promenades au milieu des allées sont de perpétuelles découvertes. La sérénité des lieux invite au repos et à la méditation.

La bâtisse religieuse du XVIIIème construite en briques crues est authentique. Cette demeure de charme a conservé les matériaux anciens, les nombreuses cheminées d'époque, les sols, et la très belle charpente apparente d'orne et de chêne. La décoration est sobre, variée et raffinée. La verrière qui prolonge la cuisine conviviale, s'avance vers le sud et la vue imprenable sur la vallée. Les pièces de vie permettent de recevoir de nombreux convives dans un espace suffisant mais très conviviale. De nombreuses et jolies salles de bains confirment le standing de cette propriété normande hors du commun et hors du temps. L'extension construite au XIXème en colombage est typique des maisons normandes de la région entre Caux et Bray. Aujourd'hui exploitée en gîte quatre épis et disposant de deux chambres d'hôtes, cette maison est située à 20 mn de la mer et à 15 mn d'une entrée d'autoroute. Elle est très bien référencée sur de nombreux sites Internet. L'activité touristique est développée depuis plus de 10 ans. Très bons avis sur les sites Airbnb et trip Advisor. Clientèle parisienne, lilloise, belge, allemande, hollandaise, anglaise. L'ensemble représente une surface utile de plus de 350 m².

A moins de deux heures de Paris, proche de Dieppe et des falaises blanches de la Côte d'Albâtre, de Neufchâtel en Bray, capitale du célèbre fromage, cette propriété forestière unit avec art les vieilles pierres à la séduction contemporaine.

Tel : 02 35 84 58 98